Voici le GUIDE à l’attention des organisateurs de manifestations sur le domaine public :

Visualiser le guide (PDF 1.19 MB)

 

Listes des formulaires à remplir selon la nature de votre manifestation (un ou plusieurs) :

 Votre manifestation suppose d’occuper ou réserver une voie publique, un bâtiment public ou une propriété appartenant à la commune :

 Formulaire 2025-1 : Demande préalable d’autorisation d’une manifestation / rencontre sur le domaine public ( PDF 310 KB)

 Vous sollicitez le prêt de matériel ou équipement communal pour votre manifestion associative: 

 Formulaire 2025-2 : Demande de prêt de matériel communal aux associations ( PDF 221 KB)

 Vous Sollicitez l’occupation du domaine public pour exercer une activité à but lucratif

 Formulaire 2025-3 : Demande d’autorisation d’occupation du domaine public à des fins commerciales (hors marché hebdomadaire) (PDF 284 KB)

 Vous sollicitez l’occupation du domaine public en tant que Forains ou vous utilisez des métiers forains lors de votre manifestion : 

 Formulaire 2025-4 : Demande d’autorisation d’occupation du domaine public pour activité foraine ( PDF 319 KB)

 Vous Sollicitez l’ouverture d’une buvette associative temporaire : 

 Formulaire 2025-5 : Demande d'ouverture d'une buvette temporaire associative (PDF 104 KB)

Pour les manifestations sportives, sur la voie publique ou motorisées : 

 Déclaration manifestations sportives

 Vous organisez une manifestation rassemblant plus de 1500 personnes en instantané, vous devez complétez le formulaire « grand rassemblement » à demander à la préfecture de l’Isère à pole-securite-spltdp@isere.gouv.fr et à retourner à la mairie.

 

Compléments au guide : 

Attestation de bon montage podium (PDF 168 KB)

 Notice podium (PDG 536 KB)

 Notice barnum 3x3m (PDF 563 KB)

Notice barnum 4x4m (PDF 1.45 MB)