Villette d'Anthon
 
 
 

Mairie Villette d'Anthon

14, rue des Tilleuls

38280 Villette d'Anthon

TEL : 33 (0)4 78 31 25 05

FAX : 33 (0)4 72 02 28 44

 

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi:

de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h.

Samedi de 9h à 12h.

 

 
 

Règlement du concours des maisons fleuries (été)

La Commission Environnement organise le concours annuel du fleurissement d’été pour les particuliers.

Ce concours permet de sensibiliser l’ensemble des habitants à l’embellissement de leur cadre de vie et récompense les initiatives les plus pertinentes.
 

Règlement du concours :
Article 1 :
Ce concours est placé sous le signe des fleurs, de l’environnement et du cadre de vie.
Il est ouvert à tous les résidents de Villette d’Anthon  dans la catégorie de son choix (Une seule catégorie autorisée par participant)

Article 2 :
Ce concours est gratuit. Il a pour but de récompenser toutes les actions menées en faveur de l’embellissement de nos quartiers et de refléter l’image accueillante de notre commune.

Article 3 :
Le jury sera composé de représentants du conseil municipal, et éventuellement de techniciens des espaces verts , de professionnels du végétal et du paysage.

Article 4 :
2 catégories prédéfinies : (voir bulletin d’inscription)

Article 5 : critères d’appréciation

  • Composition et association du fleurissement (quantités variétés...)
  • Variétés et couleurs
  • Etalement de la floraison
  • Le cadre général (arbres, arbustes, pelouses)
  • Créativité, imagination, originalité
  • L’implication (estimation du travail)

Article 6 :
Les candidats qui auront moins de 7 de moyenne au 1er passage du concours du fleurissement d’été ne seront pas visités lors du 2ème passage.

Article 7 :
L’inscription au concours entraîne de la part des candidats l’acceptation du présent règlement et décisions du jury.

Article 8 :
Les participants acceptent que les photos du fleurissement soient réalisées à partir de la voie publique par les membres du jury ainsi que par la commission communication de la commune.
Les lauréats autorisent la publication desdites photos dans le bulletin d’information communal et le site Internet, sans aucune contrepartie.

Article 9 :
Deux passages du jury  auront lieu: début juillet et début septembre.
Les dates de passage ne sont pas communiquées en raison de certains risques climatiques qui risqueraient de décaler le passage du jury.

 
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